Pays-De-Loire, Bretagne, Centre-Val De Loire, Nouvelle Aquitaine : 02 40 25 07 27

vente, location, rénovation ou travaux ?

pourquoi payer plus cher vos obligations ?

DPE Challans Nord Ouest + IDF

02 28 07 99 85

DPE Challans Nouvelle Aquitaine

05 56 46 45 45

Diagnostic immobilier La Roche-sur-Yon Nos Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00

Repérage plomb après travaux : Des mesures surfaciques des poussières pour éviter toute intoxication au plomb

Lorsque des peintures anciennes contiennent des quantités jugées toxiques de plomb (plus de 1 mg/cm²), il faut procéder à leur retrait.

Ces travaux de dépose des revêtements anciens nécessitent des opérations de contrôle, notamment à l’issue des interventions, pour vérifier que la situation sanitaire des locaux est bonne.

Appelées mesures surfaciques de restitution, elles sont obligatoires depuis l’entrée en application de l’arrêté du 12 mai 2009 relatif au contrôle des travaux en présence de plomb.

Cet arrêté définit également les procédures de réalisation ce ces expertises qui doivent impérativement être confiées à un opérateur certifié.

Elles sont effectuées au moyen de lingettes humidifiées qui permettent de prélever les poussières présentes sur le sol (prélèvement par essuyage ou frottis de surface).

Deux passages au minimum sont nécessaires avant de conditionner la lingette dans un flacon étanche qui sera transmis à un laboratoire agréé pour analyse.

Si les dosages en plomb des poussières sont négatifs, la restitution des locaux pourra être autorisée, en revanche si des traces de plomb sont encore présentes, d’autres interventions devront être projetées et la procédure de restitution devra être reprise à son début.

Le cabinet BATIS’EXPERT se tient à votre disposition pour réaliser vos mesures surfaciques de poussières après des travaux de retrait de peintures au plomb.

Trouvez
votre agence
la plus proche

En cliquant sur la carte

Assurance

Nos interventions sont
assurées par

DPE Rennes