Avant le début
de vos travaux,
Protégez vos chantiers
de l'amiante
vente, location, rénovation ou travaux ?
pourquoi payer plus cher vos obligations ?
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
Le diagnostic gaz est obligatoire avant la vente d’un bien immobilier à usage d’habitat si son installation au gaz date de plus de quinze ans.
L’obligation de diagnostic gaz est de la responsabilité du vendeur ou de son mandataire et s’applique aux installations collectives raccordées au gaz de ville comme aux installations individuelles par bouteille ou citerne dès lors que des appareils fixes fonctionnant au gaz sont raccordés.
Le diagnostic gaz est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié qui contrôle l’intégralité de l’installation au gaz jusqu’aux dispositifs de coupure de sécurité et aux aérations destinées à éviter les intoxications au monoxyde de carbone, en passant par les tuyaux souples et rigides et les robinets et vannes d’arrêt.
La durée de validité du diagnostic gaz est de trois ans et son compte-rendu doit être annexé aux documents de vente avant leur signature par le nouvel acquéreur.
L’absence de diagnostic gaz obligatoire engage la responsabilité du vendeur ou de son mandataire ayant exposé les futurs occupants aux risques présentés par une installation de gaz vétuste ou dangereuse et fait perdre la garantie de vice caché de la construction.
Avant le début
de vos travaux,
Protégez vos chantiers
de l'amiante
Commerçants,
artisans et industriels
Le DPE avec mention
est obligatoire
Une question, un conseil ?
Contactez notre équipe
Pays-de-Loire, Bretagne, Centre-Val de Loire, Ile-de-France :02 28 07 99 85
Nouvelle Aquitaine : 05 56 46 45 45
Trouvez
votre agence
la plus proche
En cliquant sur la carte
Assurance
Nos interventions sont
assurées par