Contactez-nous
Espace Client

vente, location, rénovation ou travaux ?

pourquoi payer plus cher vos obligations ?

Téléphone

02 40 25 07 27

Nos Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h00 à 18h15

Nos bureaux

18 Rue de la Planchonnais
44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Repérage plomb après travaux : Des mesures surfaciques des poussières pour éviter toute intoxication au plomb

Lorsque des peintures anciennes contiennent des quantités jugées toxiques de plomb (plus de 1 mg/cm²), il faut procéder à leur retrait.

Ces travaux de dépose des revêtements anciens nécessitent des opérations de contrôle, notamment à l’issue des interventions, pour vérifier que la situation sanitaire des locaux est bonne.

Appelées mesures surfaciques de restitution, elles sont obligatoires depuis l’entrée en application de l’arrêté du 12 mai 2009 relatif au contrôle des travaux en présence de plomb.

Cet arrêté définit également les procédures de réalisation ce ces expertises qui doivent impérativement être confiées à un opérateur certifié.

Elles sont effectuées au moyen de lingettes humidifiées qui permettent de prélever les poussières présentes sur le sol (prélèvement par essuyage ou frottis de surface).

Deux passages au minimum sont nécessaires avant de conditionner la lingette dans un flacon étanche qui sera transmis à un laboratoire agréé pour analyse.

Si les dosages en plomb des poussières sont négatifs, la restitution des locaux pourra être autorisée, en revanche si des traces de plomb sont encore présentes, d’autres interventions devront être projetées et la procédure de restitution devra être reprise à son début.

Le cabinet BATIS’EXPERT se tient à votre disposition pour réaliser vos mesures surfaciques de poussières après des travaux de retrait de peintures au plomb.

Ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostiqueurs
certifiés par

Diagnostic amiante vertou

Nos interventions sont
assurées par

DPE Rennes