Contactez-nous
Espace Client

vente, location, rénovation ou travaux ?

pourquoi payer plus cher vos obligations ?

Téléphone

02 40 25 07 27

Nos Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h00 à 18h15

Nos bureaux

18 Rue de la Planchonnais
44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Plomb dans l'eau

Conformément aux préconisations de l’Organisation mondiale de la Santé, la réglementation française a limité la concentration de plomb dans l’eau à 10µg/L.

Cette mesure, entrée en vigueur le 25 décembre 2013, concerne l’ensemble des logements ainsi que les établissements recevant du public (ERP).

Il incombe donc aux gestionnaires (bailleurs, syndics de copropriété, responsables d’ERP) de veiller à la qualité de l’eau distribuée.

La présence d’une concentration de plomb dans l’eau supérieure au seuil fixé est susceptible de provoquer des maladies graves aux consommateurs, tel que le saturnisme, et la responsabilité des gestionnaires pourrait alors être engagée.

Si la loi n’exige aucune obligation d’effectuer une analyse de la concentration en plomb de l’eau, il est cependant fortement conseillé de s’assurer qu’il n’existe pas de risques sanitaires pour les occupants d’une habitation ou pour les usagers d’un ERP.

En cas de dépassement du seuil limite, il sera possible d’identifier la source de toxicité et d’intervenir pour assainir la situation.

Le diagnostic Plomb dans l’eau s’adresse également aux propriétaires qui souhaitent vérifier la qualité de l’eau qu’ils consomment quotidiennement.

 Faites contrôler la concentration en plomb de l’eau distribuée dans votre bien immobilier par le cabinet BATIS’EXPERT dont les compétences ont été certifiées par le Bureau VERITAS.  

Ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostiqueurs
certifiés par

Diagnostic amiante vertou

Nos interventions sont
assurées par

DPE Rennes