Contactez-nous
Espace Client

POURSUIVRE L’ACTIVITÉ DE DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE

Date de publication : 20/04/2020

Un guide de préconisations sur les conditions d’interventions des diagnostiqueurs immobiliers en cette période d’épidémie de Covid-19 vient de paraitre. Il est destiné à identifier les missions pouvant être réalisées dans des conditions sanitaires acceptables et à définir les gestes préventifs à adopter.

 

Évaluer les risques !

L’évaluation des risques fait partie des fondements même de l’activité des diagnostiqueurs immobiliers. Le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la filière du diagnostic immobilier et du repérage avant travaux montre la marche à suivre pour correctement évaluer les risques liés à chaque intervention. 4 niveaux sont ainsi établis, faible (intervention seul en milieu inoccupé depuis plus de 48h), très faible, moyen et fort (locaux occupés), les interventions dans les deux derniers contextes étant à éviter. Le Guide dresse aussi une hiérarchisation des priorités selon que l’intervention soit urgente ou reportable à plus ou moins longue échéance. Cette évaluation et la réalisation de missions à risque très faible ou faible ne doivent cependant pas écarter la mise en place de mesures de prévention renforcées.


Se protéger et sensibiliser nos clients

Le guide dresse ainsi un certain nombre de dispositions à prendre pour garantir la sécurité sanitaire de leur intervention : respect des gestes barrières, lavage fréquent des mains, désinfection des équipements, masques de protection respiratoire, etc. Surtout, l’intervention doit se faire de façon coordonnée avec les clients afin d’envisager ensemble les conditions de mise en œuvre : remise des clés, accès à un point d’eau, inoccupation des locaux, etc.


« Retour aux actualités

Ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostiqueurs
certifiés par

Diagnostic amiante vertou

Nos interventions sont
assurées par

DPE Rennes