Pays-De-Loire, Bretagne, Centre-Val De Loire, Ile-De-France : 02 28 07 99 85
Nouvelle Aquitaine : 05 56 46 45 45

L'isolation thermique, décisive pour la majorité des acquéreurs

Date de publication : 16/01/2023

Procivis a fait connaître les résultats de son baromètre annuel consacré aux Français et au logement, et plus particulièrement centré sur la rénovation énergétique.

L'inflation et la crise énergétique changent les comportements des ménages qui accordent une importance croissante à l'isolation de leur logement.

Pour preuve, les résultats du baromètre Procivis font état de 72 % des Français qui placent l'isolation thermique comme premier critère décisif lors d'une acquisition. Plus précisément, 94 % des personnes qui mettent ce critère d'achat en tête entendent y habiter, et 86 % entendent le mettre en location.

Au niveau du marché locatif, 40 % des propriétaires bailleurs se disent prêts à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans l'année à venir. Le coût des travaux souvent élevé malgré les aides à la rénovation énergétique est le frein principal pour les propriétaires désireux de rénover leur logement.

La crise énergétique n'est pas la seule explication à l'importance donnée à l'isolation thermique, en cause également l'entrée en application du calendrier d'interdiction de location des passoires thermiques.

Les autres critères d'achat retenus après l'isolation thermique sont la luminosité et l'isolation phonique, suivies d'un accès à internet à très haut débit et la proximité de commerces et services publics


« Retour aux actualités

Trouvez
votre agence
la plus proche

En cliquant sur la carte

Assurance

Nos interventions sont
assurées par

DPE Rennes