Contactez-nous

Amiante avant travaux : la mention désormais obligatoire pour les repérages

Date de publication : 24/08/2020

Nous l’avons évoquée à plusieurs reprises ces derniers mois, l’obligation d’être certifié amiante avec mention pour les missions de repérage avant travaux est enfin effective depuis le 1er juillet 2020 !

Après les péripéties réglementaires et juridiques de l’été dernier qui ont empêché l’entrée en vigueur de l’obligation de posséder une certification amiante avec mention pour les missions de repérages avant travaux, on pouvait craindre que le confinement provoqué par la pandémie de Covid-19 n’entraine un nouveau report. Fort heureusement, la date du 1er juillet 2020 fixée par l’arrêté du 23 janvier 2020 a finement été maintenue. Modifiant l’arrêté du 16 juillet relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations réalisées dans les immeubles bâtis, il venait compléter l’arrêté du 8 novembre qui avait permis de rétablir le processus de certification amiante avec mention.

L’incroyable imbroglio juridique a donc pris fin le 1er juillet dernier. Une excellente nouvelle pour les diagnostiqueurs immobiliers qui voient ainsi un moyen d’accéder à une montée en compétences pour les missions de repérages les plus complexes, mais aussi pour leurs clients qui disposeront ainsi d’une information plus fiable pour procéder à la parfaite sécurisation de leur chantier.


« Retour aux actualités

Ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostiqueurs
certifiés par

Diagnostic amiante vertou

Nos interventions sont
assurées par

DPE Rennes